Poulet à l'espagnole

Publié le par Mel

Après une loooonnngue abscence voici une nouvelle recette prise sur le blog de nuage du lait : link

un  blog que j'ai découvert avec de super recettes. Je l'ai juste un peu modifié pour qu'elle soit plus légère.

 

Pour 2 personnes

10PP par portion

 

poulet-a-l-espagnole.JPG

  • 1 cc Huile d'olive vierge
  •   Poivrons rouge et vert : au niveau de la quantité c'est comme vous voulez c'est 0PP!!
  • 1 gousse Ail
  • 100 ml de vin blanc (Alcool ou vin pour flamber ou cuir)
  • 1 cc Concentré de tomate
  • 1 Bouquet garni
  • 150 ml Eau
  • 30 g Chorizo
  • 100 g Riz blanc cru
  • 2 filets de poulet

 

Faire dorer le filet de poulet couper en morceaux dans une cocotte ou sauteuse contenant la matière grasse.

 

Ajouter le poivron épépiné et coupé en lanières, l'ail hâché, le verre de vin blanc et 1/2 verre d'eau, le concentré de tomates et le bouquet garni. Saler et laisser bouillir à feu vif durant 1 à 2 minutes. 

 

Pendant ce temps, laver le riz puis égoutter le soigneusement. Couper le chorizo en tronçons.

 

Ajouter le riz et les tronçons de chorizo et 1 verre d'eau et laisser cuire encore 20 minutes environ, bien surveiller et rajouter si nécessaire un peu d'eau pour éviter que le riz ne cuise de trop et qu'il n' absorbe la sauce.

 

Ca faisait longtemps que je voulais cuisiné avec du chorizo car j'adore ça. Je n'ai pas été déçu avec cette recette!!

Publié dans Plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir se sont de très bonnes recettes merci
Répondre
N
<br /> Merci Mel pour le clin d'oeil<br /> tu me fais rappeler cette recette que je ne fais plus et pourtant je l'adore<br /> je dois me remettre à wwet , ce sera peut-^tre une idée pour mon repas de demain midi ;-))<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> belle recette, moi hier soir paella<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai découvert ton blog il y a déjà un petit moment et je suis bien contente de te voir de retour!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> je retiens ta recette qui a l'air trop bonne<br /> <br /> <br />
Répondre