Risotto au saumon fumé

Publié le par Mel

Si vous aimez les risotto vous allez adorer ce lui là!!!

 

Pour 2 personnes

9 PP par portion

 

Risotto-au-saumon-fume.JPG

 

  • 1échalote
  • 1 cc Huile d'olive vierge
  • 1 tablette de bouillon
  • 30 g Fromage blanc 0% nature
  • 1CC de Lait 1/2 écrémé
  • 15g Parmesan râpé
  • 100 ml Alcool ou vin pour flamber ou cuire, vin blanc
  • 80 g Saumon fumé
  • 120g de Riz pour risotto

 

Dans une sauteuse, mettre l'huile puis l'échalote.

 

Rajouter le riz  et mélanger jusqu'à ce qu'il soit enrobé d'huile.

 

Rajouter le vin blanc et remuer jusqu'à complète absorption

 

Couvrir de bouillon.en rajouter en cour de cuisson si nécessaire.

 

Laisser cuire environ 15 min.

 

Lorsque la totalité du bouillon est absorbée, rajouter les 30g de fromage blanc à 0% (dilués avec une cc de lait 1/2 écrémé) et mélanger.

 

Rajouter le saumon fumé coupé en dés et le parmesan

 

Laisser une minute et servir

 

Servir avec des épinards

 

Recette prit sur ce blog:

link

Publié dans Risotto et Blésotto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> merci pour la réponse, c'est vrai que sur le coup je me suis demandé car j'avais un peu peur pour les points!!!!<br /> <br /> en tout cas je l'ai fait hier soir, et meme ma fille a tout mangé, je pense qu'il n'y a pas de soucis avec le vin pour les enfants, car il s'évapore, j'espère ne pas me tromper!<br /> mais je n'avais jamais fait de risotto, donc j'ai regardé les instructions sur le paquet!<br /> <br /> j'ai mis 1/4 d'eau pour le bouillon, mais j'ai trouvé trop salé, j'en mettrais 1/2 l la prochaine fois<br /> <br /> mais merci pour la recette, très bonne!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bonjour,<br /> <br /> çà a l'air trop bon, une idée pour ce soir<br /> <br /> par contre est ce qu'il s'agit de 120 g de riz cuit ou cru?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est 120g de riz cru, c'est vrai que je n'avait pas précisé!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'ai fait cette recette hier soir, un régal je la referais! et je n'avais pas de riz à risotto ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> hum ca me parait etre tres bon merci pour la recette ,il me manque juste le riz a rizotto!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> tu me fais saliver<br /> <br /> <br />
Répondre